Après avoir fait le plein de conseils, il reste maintenant à les mettre en application en commençant à construire votre landing page.
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Principal obstacle ici : le choix d’un outil. Pas simple de s’y retrouver : il en existe des dizaines et des dizaines.
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En plus, vous cherchez sûrement quelque chose de simple et maniable, sans être trop technique.
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Ca tombe bien, la plupart des outils de crĂ©ation de pages d'atterrissage le sont. Â
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Pour vous aider à en choisir un, je vous ai concocté une sélection au sein de laquelle j’ai couché 4 noms qui me semblent incontournables.
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Partez tout de suite à leur découverte.
Leadpages
LeadPages est l’un des outils les plus connus du marché. Il permet de créer des landing pages en quelques clics, grâce au drag and drop (glisser-déposer). On appelle ça un landing page builder.
Vous le voyez, nul besoin de savoir coder pour l’utiliser. Encore mieux, vous pourrez utiliser un des 200 modèles déjà prêts à l’emploi, puis l’adapter à votre sauce.
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Toutes les catégories “basiques” sont présentes (Vente, inscription à une newsletter, inscription à un webinaire, téléchargement d’une ressource gratuite etc.).
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En plus, le design des templates est vraiment très abouti, dans un style minimaliste et épuré.
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Avec ça, vous aurez de quoi séduire vos visiteurs.
Prix de LeadPages : à partir de 25$/mois (environ 22€) pour une utilisation sur 1 site.
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Unbounce
Unbounce se présente comme étant la “plateforme de landing page numéro 1 pour  plus de 15 000 marques”.
Son mode de fonctionnement est similaire à celui de LeadPages (et à la plupart des autres outils du même genre) : vous construisez vos pages grâce au drag and drop.
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Unbounce propose aussi des modèles préconçus (plus d’une centaine) joliment designés.
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Autre fonctionnalité appréciable : l’intégration avec plus de 1 000 outils marketing, vous permettant d’envoyer les leads générés vers une autre plateforme que vous utilisez (ex : Mailchimp, pour envoyer vos newsletters).
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Sans oublier la possibilité de faire de l’A/B testing.
Prix d’Unbounce : à partir de 79$/mois (environ 70$), permettant de créer jusqu’à 75 landing pages. Il est aussi possible d’essayer le logiciel pendant 14 jours gratuitement.
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Hubspot
HubSpot est probablement LA plateforme marketing numéro 1 au monde.
Hyper-complète, elle a développé plusieurs logiciels adaptés au marketing sur Internet, et plus particulièrement à l’Inbound.
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Evidemment, elle vous permet de créer des landing pages, mais avec une solution aussi complète, je préfère vous prévenir : ce ne sera pas donné.
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La fonction pour créer des pages d’atterrissage (pages de destination) est comprise dans un Pack Pro, à l’intérieur de ce qu’HubSpot appelle le Hub Marketing.
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Les prix démarrent à 740€/mois pour 1 000 contacts.
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A ce tarif-là , vous vous doutez bien que de nombreux clients d’HubSpot sont des agences et des grandes entreprises.
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Mais franchement, si vous pouvez vous le permettre, n’hésitez pas : c’est un excellent outil.
Prix d’HubSpot : à partir de 740€/mois pour 1 000 contacts.
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Wordpress
Vous voulez savoir comment créer une landing page sur WordPress ? Vous êtes au bon endroit, parce que cet outil est incontournable.
Le célèbre CMS (Système de gestion de contenu, en français) tourne désormais sur plus d’un tiers des sites dans le monde.
D’ailleurs, peut-être l’utilisez-vous ?
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S’il ne permet pas nativement de créer des LP (sauf si vous êtes un excellent codeur), il sera assez simple d’y parvenir en utilisant une extension ou un outil dédié.
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Première possibilité pour parvenir à vos fins : utiliser un constructeur de page. S’ils ne sont pas spécifiquement destinés à la création de squeeze pages, certains d’entre eux proposent quand même des modèles tout prêts (landing page templates).
Et puis comme ils fonctionnent sur le principe du drag and drop, vous pouvez très bien concevoir votre propre page d'atterrissage en partant de zéro, en ajoutant les modules de votre choix (titres, formulaires, boutons d’appels  à l’action etc.).
Parmi les constructeurs efficaces, vous pouvez jeter votre dévolu sur les suivants :
- Elementor : le plus célèbre actuellement, avec plus de 2 millions d’installations actives sur le répertoire officiel WordPress. Sa version Pro démarre à 49$ (environ 44€) pour une utilisation sur 1 site.
- Divi : le produit phare de l’entreprise Elegant Themes. Il vous en coûtera à partir de 89$/an (environ 79€) pour une utilisation illimitée.
- Beaver Builder : un page builder efficace, propre et bien codé. A partir de 99$/an (environ 88€) pour un usage illimité.
- Thrive Architect : le constructeur de page de Thrive Themes propose un choix hallucinant de plus de 300 modèles ! Paiement unique de 67$ (environ 60€) pour une utilisation sur 1 site
Au-delà des constructeurs de page, vous pouvez aussi utiliser des outils dédiés à la création de pages d'atterrissage comme OPTIMIZEPRESS (97$/an, environ 87€) pour une utilisation sur 3 sites).
SITE OFFICIEL POUR TÉLÉCHARGER WORDPRESS
Note : Il existe deux versions de WordPress : WordPress.com (il s’agit d’une plateforme d’hébergement) et WordPress.org (la version auto-hébergée). Les outils que je viens de vous citer fonctionnent sous WordPress.org.
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